Les actualités du Groupe SCAEL

11/09/17 : Jean-Sébastien LOYER nommé directeur général du Groupe Coopératif SCAEL

11.09.2017 | Groupe SCAEL
Dans sa séance du 8 septembre 2017, le Conseil d’Administration de la SCAEL a nommé Jean-Sébastien LOYER au poste de directeur général du Groupe Coopératif SCAEL pour succéder à Cédric BURG, ce dernier ayant souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Diplômé de l'ISEG Business & Finance School, Jean-Sébastien LOYER était depuis 2009 directeur opérationnel de l’union de commercialisation, Terris Union (1,2 millions de tonnes, coopératives SCAEL, Bonneval Beauce et Perche, Bellême). Parallèlement, il a occupé depuis juillet 2016 le poste de directeur adjoint du Pôle Grandes Cultures du Groupe SCAEL avant de prendre la direction de ce même pôle en juillet 2017. 

Dans la droite ligne de la stratégie initiée par Cédric BURG, Jean-Sébastien LOYER aura pour mission de mener à bien le plan stratégique du Groupe SCAEL, Horizons2020

Le plan Horizons2020 vise à faire du Groupe SCAEL un acteur alliant une forte proximité sur ses territoires, des débouchés majeurs sur l'export et une diversification créatrice de valeurs pour ses adhérents. Jean-Sébastien LOYER prendra ses fonctions au 1er octobre 2017. Cédric BURG conservera un poste de conseiller auprès de Jean-Sébastien LOYER jusqu'au 30 octobre 2017 pour faciliter la transition. 

 

 

Philippe VOYET, Président du Groupe SCAEL : 

"Le Conseil d'Administration accorde toute sa confiance à Jean-Sébastien LOYER pour assurer la direction générale du Groupe. Sa connaissance de nos territoires, du monde coopératif et son expérience dans les métiers du grain seront des atouts forts pour le développement de notre groupe coopératif. Membre depuis 2016 du comité de direction de la SCAEL, son action pourra s'inscrire dans la droite ligne du plan Horizons2020 initié par Cédric BURG en 2017. A cet effet, je tiens à remercier chaleureusement Cédric BURG pour ses quatre années d'action et d'investissement à la tête de la SCAEL. Nous lui souhaitons la meilleure réussite dans sa nouvelle orientation professionnelle."