Nos pôles d'activités

Grandes Cultures

L’essentiel

Des solutions pour valoriser et pérenniser les revenus de nos agriculteurs

 

Contexte économique, climat ou volatilité des marchés sont autant de risques à appréhender pour les agriculteurs. Notre pôle Grandes Cultures se tient aux côtés de nos adhérents et clients pour leur permettre de pérenniser leurs revenus à travers 3 structures :

SCAEL 

MBLD

SICA CÉRÉALES DE FRANCE

De l’approvisionnement (engrais, phytosanitaires, semences) à la collecte et commercialisation des productions  (blé tendre, blé dur, orge, maïs, colza, pois, etc.), nos équipes terrain accompagnement au quotidien les agriculteurs.

Nos agents en collecte et approvisionnement vous conseillent dans le respect des préconisations. Ils s'assurent de la qualité et de la quantité de vos stocks.

Nos conseillers commerciaux et techniques (CCT) vous orientent en matière technique, économique, sanitaire et réglementaire.

Nos conseillers outils et services vous accompagnent dans l’installation et la gestion d’outils d’aide à la décision.

Notre département Agronomique

Notre pôle Grandes Cultures travaille en étroite collaboration avec notre Département Agronomique pour déterminer les meilleures techniques de production dans le respect de la terre et de l’environnement.

Les missions du Département Agronomique s’articulent autour de trois axes :

Adapter la production aux marchés, en tenant compte des évolutions de la demande.

Proposer des solutions techniques permettant des résultats économiques pérennes pour les exploitations agricoles.

Conjuguer les exigences économiques avec les besoins d’une agriculture durable : produire plus et mieux, en respectant les exigences réglementaires et la qualité de l’environnement.

 

Nos entités

 

 

 

Nos implantations

 

Naviguez parmis nos métiers